FAUX RHUM DU FESTIVALDELAMER

the fdlm forum
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Vaches au Gallo annulé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrot

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : locunolé, dans le SUD
Date d'inscription : 07/06/2007

MessageSujet: Les Vaches au Gallo annulé   Dim 27 Avr - 14:22

Communiqué de presse de l'association "festival Vache au Gallo"


Malgré les déconvenues de l'année 2006, l'édition 2007 du festival, un temps remise en cause, a pu voir le jour grâce à l'énergie déployée par les bénévoles et le soutien inconditionnel de nos différents partenaires. Malheureusement, le public n'a pas été au rendez-vous. Dés lors, en accusant deux éditions déficitaires coup sur coup, la santé financière de l'association est sévèrement mise à mal.

A l'initiative du bureau des Vaches au Gallo, une réunion de crise, convoquant les élus du Pays de Fougères a eu lieu le 24 septembre dernier à la mairie de Louvigné-du- Désert. Nombreux sont ceux à avoir répondu à notre appel, et nous ont, lors de cette entrevue où les échanges ont été nourris, renouvelés leur soutien. Ils nous ont également manifesté leur souhait de ne pas voir disparaître cette manifestation, jugée incontournable dans le paysage culturel du Pays. A l'issue de cette rencontre, la poursuite du festival passe inévitablement par une refonte de son projet, celui-ci devant dépasser l'unique diffusion d'artistes, et également par une augmentation de la participation des partenaires institutionnels.

Autre aspect de cette situation de crise, le bureau de l'association a été contraint légalement d'engager des démarches auprès du Tribunal de Grande Instance de Rennes et de déposer un dossier de cessation des paiements. Lors de l'audience du lundi 15 octobre, la cessation des paiements a été prononcé et il a été accordé une première période d'observation de deux mois afin de permettre à l'association de présenter un nouveau projet à destination des partenaires publics dans l'optique de redresser et sauvegarder le festival.

Après avoir bénéficié d’une première période d’observation d’une durée de 2 mois, l’audience du 17 décembre 2007 avait également convenu d’une prorogation de la période jusqu’au 4 février 2008.

Malheureusement ce délai de près de 4 mois n’aura pas permis de proposer un plan d’apurement des dettes compatible avec une poursuite d’activité de l’association des Vaches au Gallo et ce pour plusieurs points.

En premier lieu, le détail du passif fait état d’un montant de près de 110 000 € de dettes. Une somme conséquente pour une association telle que celle que constitue les Vaches au Gallo.

Puis, l’octroi d’un plan d’apurement des dettes sur une durée de 3 ans minimum n’aurai pu avoir lieu sans le soutien inconditionnel de l’ensemble des collectivités locales et territoriales et ce dans le cadre d’une convention de sûreté à hauteur de la durée du plan. Qui plus est, l’association des Vaches au Gallo a, par le passé, fait les frais du manque d’intérêt suscité par nos élus locaux. En effet, ce projet culturel, événement incontournable du pays de Fougères n’a pas été retenu dans le projets de territoire et le projet de pays. On peut regretter que le pays de Fougères dit ‘Pays Pilote Culture’ et qui affiche l’ambition de devenir en 2010 un des territoires les plus jeunes d’Ille et Vilaine n’est pas retenu notre projet porté par une association de jeunes de son territoire.

Pourtant, cette association est un véritable outil de communication comme tend à le souligner un élu local, de même que cette association s’est vu remplir sa première mission en étant créatrice de lien social et pour preuve le ralliement de quelques 500 bénévoles oeuvrant chaque année pour qu’est lieu le festival...

Enfin, ces deux années difficiles ont, il ne faut pas l’ignorer, quelque peu altéré la motivation des membres de l’association.

En effet, pour ces raisons, le Tribunal de Grande Instance de Rennes a ordonné, à l’issue de l’audience, la mise en liquidation judiciaire de l’association de Vaches Au Gallo.

Après huit ans d’existence, l’aventure se termine avec, pour nous membres, un goût amer... L’été 2008 sera « désert » d’animation tant attendue pour bon nombre d’entres nous.

Nous tenons a remercier vivement les élus qui nous ont soutenus jusqu’ici et notamment la municipalité de Louvigné du désert, nos partenaires et nos prestataires qu’ils soient locaux ou régionaux avec la conscience des difficultés que nos déboires engendre sur leurs entreprises.

Nos remerciements vont également aux artistes, techniciens et aux publics qui sont venus vivre des moments forts chaque année sur le pré Maupas...

Une pensée également aux permanents et stagiaires qui ont marqués de leur présence, à l’ensemble des bénévoles et ainsi à toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin à l’organisation du festival...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.planetepsg.com/
 
Les Vaches au Gallo annulé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruce Dickinson:" les fans ne sont pas des vaches à lait"
» Gerome Gallo
» Histoires vaches
» Spiderman 4 : Le film est annulé pour un reboot !
» Johnny a annulé sa participation à Taratata.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAUX RHUM DU FESTIVALDELAMER :: c arrivé pres de chez vous... :: les concerts en dehors de la ville grise-
Sauter vers: